Ma scénette représente un morceau de trottoir bordé d'un caniveau. Les dalles formant le trottoir sont réalisées en carton gravé à la main, peint en gris et salis avec de la terre décor. J'ai dessiné ensuite avec de la craie de tailleur une marelle.

La trottinette : Réalisée en laiton (j'ai choisi ce métal car il supporte les soudures) peint en rouge ; les roues sont des boutons percés et peints en noir.

Le chariot de trottoir : réalisé à partir du fond d'une boîte de camembert ; les roues : des rondelles de tige en bois cannelé peintes en grises et un morceau de fil de fer en cuivre très fin imite les guides.

Le fusil : un morceau de balsa travaillé en forme de crosse, et, une tige en fer d'un diamètre d'1 mm pour le canon du fusil.

Dans le caniveau bordant le trottoir se déroule une course de petits bâteaux réalisés en papier. ( L'eau du caniveau est réalisée en résine).

La corde à sauter : 2 brins de coton « chinois » torsadés à la main et repliés. Les poignets sont des perles : 2 rondes et 2 longues en plastiques que j'ai peintes. Le ballon est une bille enduite de vernis à ongles .

Le sac de billes : réalisé avec un morceau de tissu plié en deux, cousu et rempli de pâte à modeler, les lanières sont constituées à partir de fil à coudre collé ; les billes sont des plombs de chasse peints.

Lance-pierres (fronde) : réalisé avec une fourche en bois, 1 élastique et un petit morceau de cuir. Les projectiles sont des plombs de chasse.

Les épées : 2 cures dents espagnoles (ils sont plats) coupés à la bonne taille ; le manche est réalisé à partir d'un morceau de gaine de fil électrique noir.

Le cerceau et son guide : 1 rondelle découpée dans un grand tube en plastique peint en jaune, le guide est un fil de cuivre peint en noir, et , la poignée peint en blanc.